JE PRÉPARE MON VOYAGE

Le e-billet est-il mon titre de transport ?

Oui, veuillez vous munir de votre e-billet (sur support numérique ou imprimé) et des pièces justificatives si nécessaires lors de l’embarquement.

Où puis-je acheter mon billet ?

Vous pouvez acheter vos billets directement sur ce site ou dans nos points de vente locaux.

Puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

La modification des réservations est gratuite et peut être demandée au minimum 8 jours avant la date prévue du départ dans la limite des places disponibles.
En cas d’annulation du fait du Client avant la date prévue de la traversée :
La Compagnie remettra au Client un Billet équivalent valable pour toute la saison en cours correspondant à la date initiale du passage, sans prolongation possible. La date du billet sera choisie par le Client  dans la limite des places disponibles et des dates prévues de  traversées par la Compagnie. Aucun remboursement n’est effectué.
Délai de rétractation : Conformément à l’article L 121 – 20 – 4 du Code de  la Consommation, les dispositions prévues dans l’article L 121 – 20 et suivantes du même code, relatives au délai de rétractation de sept jours francs ne s’appliquent pas aux prestations de services d’hébergement et de transport qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
En cas d’annulation du fait du Client après la date prévue de la traversée : Aucun remboursement possible

Est-il préférable de réserver en avance ?

Certaines périodes de l’année sont très vite complètes. Pensez à réserver vos billets en avance afin d’éviter toute déconvenue.

Ou me garer à proximité de l'embarcadère ?

Les embarcadères Escal’Ouest sont tous situés à proximité de parkings gratuits : consultez la liste des parkings ici.

Combien de temps en avance dois-je me présenter à l'embarquement ?

Merci de vous présenter 15 minutes en avance au quai d’embarquement !

A BORD

Suis-je limité en bagages ?

Les bagages sont limités à 30kgs par personnes. Si vous souhaitez transporter des bagages spécifiques, merci de bien vouloir nous en faire la demande par mail ou téléphone et de bien vouloir vous présenter en avance à l’embarquement.

Les vélos sont-ils interdits ?

Les navires pour des raisons de sécurité ne transportent pas les vélos ! Sur l’Île de Groix, louez vos vélos avec notre partenaire directement sur le port !

Puis-je embarquer avec mon animal de compagnie ?

Oui ! Les animaux voyagent sous la responsabilité de leur propriétaire. Les chiens doivent être tenus en laisse et ne peuvent prendre place sur les sièges. Les chats et autres petits animaux doivent voyager en caisse ou en panier fermé. La Compagnie se réserve le droit de refuser l’accès à bord de ses navires d’un animal dont le comportement pourrait présenter des risques pour les passagers